Votre-faire-part.com : Quel faire-part de naissance pour mon bébé?

Publié le : 06/03/2016 18:43:20
Catégories : Artisanat et Made in France

Votre-faire-part.com : Quel faire-part de naissance pour mon bébé?

Après 9 mois soit 39 semaines, 274 jours et 6574 heures d'attente, votre bébé vient de montrer le p'tit bout de son nez. Vous avez le désir de l'annoncer à la terre (voir la lune) entière. Si vous pensiez que vous accorder avec votre tendre moitié sur le style de faire-part était chose aisée, bien mal vous en a pris. Il faut penser à tout : choix du papier, le style de texte et sa police, photo ou pas ...
Voici donc quelques conseils pour choisir le faire part de naissance parfait pour annoncer la venue de l'amour de votre vie.

Faire-part de naissance : quel style ?

faire part naissance
 
Nombreux sont les sites qui offrent une multitude de thèmes adaptés à l'âge de votre enfant. En premier lieu il faut déterminer le style de faire-part que vous désirez : avec photo ou sans photo ?
Nous avons fait la connaissance de Garance Tosello, graphiste et spécialiste dans le faire-part en montage photo. Pourvue d'une grande originalité, Garance est catégorique : "Rien de mieux que d'envoyer un faire-part de naissance avec la photo de votre enfant. Amis et famille lointains seront heureux de découvrir ce petit bout. A cet âge, les bébés changent énormément et pour certaines familles il est difficile compte tenu de la distance ou autre de se rendre au chevet de bébé à l'instant T"
Puis vous devrez définir le thème.
Par exemple chez fairepart-photo.com, une multitude de thèmes sont proposés et déclinés selon le sexe de votre enfant: Votre enfant en papillon, super héros, princesse, pilote F1, pompier, ange ... Voilà donc à votre disposition plus d'idées créatives et originales qu'il n'en faut pour célébrer comme il se doit l'arrivée de votre petit.

Faire-part de naissance : le bon cliché photographique

grenouille-carte-simple-recto
 
En tout premier lieu, veillez à la qualité de votre photo.
Celle ci sera un point déterminant dans le rendu final de votre faire-part. La graphiste et l'imprimeur ne pourront pas faire de miracle devant une photo pixélisée ou floue.
Photographier bébé n'est pas chose facile. Ce dernier bouge et il est important de bien savoir régler la vitesse de votre appareil photo.
Optez peut-être pour l'automatisation de votre appareil.
Nous vous conseillons d'être à deux : une personne chargée de capturer ce moment de grâce et une deuxième qui se focalise sur bébé dont il doit capter l'attention.

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (1)

LeBras


07/03/2016 12:46:16

Très belle collection, je viens d'aller visite le site. Bravo aux créateurs !

Ajouter un commentaire

 (avec http://)